L’ABNG vole au secours de 58 familles vulnérables dans le Ganzourgou


C’est avec un large sourire que les personnes vulnérables de Zorgho ont accueilli ce vendredi 30 Juin 2023, au siège de l’Association Beoog-Neeré du Ganzourgou (ABNG), un don de vivres, à l’occasion de la journée de solidarité organisée par ladite association. C’est sous le regard des autorités administratives avec à leur tête le président de la délégation spéciale (PDS) que 2900 kilogrammes de céréales repartis dans des sacs de 50 kilogrammes ont été remis aux personnes vulnérables.

C’est au total cinquante-huit (58) familles comprenant des personnes déplacées internes qui bénéficieront de ces vivres dans la commune de Zorgho.

Selon le André OUEDRAOGO, Président de l’ABNG, «  l’Association Beoog-Neeré, de par ses engagements avec Solidar Suisse, a entrepris d’aider les producteurs du Ganzourgou. Nous les avons subventionnés avec un grand nombre de matériels pour qu’ils fassent leur agriculture […] ils ne peuvent rien nous donner en retour. Nous leur avons dit de partager les nécessiteux. Nous leur avons dit à la fin de la récolte de prélever 21 kilos chacun que nous avons rassemblés, et avec l’action sociale, nous voulons subvenir aux besoins des PDI et des personnes vulnérables ».

Cette action est saluée par le Haut-Commissaire de la province représenté par le président de la délégation spéciale : «  Cette journée est organisée chaque année pour consolider la résilience des personnes vulnérables. C’est le lieu pour moi d’adresser mes vives félicitations à l’ABNG pour la tenue de la présente édition. Mes remerciements vont également à l’endroit de l’ONG Solidar Suisse qui n’a cessé de soutenir cette vaillante association au grand bonheur de nos populations ». Puis d’ajouter à l’endroit des 58 familles bénéficiaires : « J’invite les familles bénéficiaires à en faire un très bon usage en tenant compte de la rationalité ».

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer cette aide de l’ABNG, tout en leur formulant des vœux et des bénédictions. Un repas communautaire a été servi au profit des bénéficiaires et des autorités.

Wanhir Roland SOME